Citinéa, filiale de VINCI Construction France, a remporté le prix de la catégorie des projets en rénovation d’une superficie supérieure à 40 000 m² avec le projet de réhabilitation des résidences Noirettes & Grand Bois à Vaulx-en-Velin dans le Rhône.

Le BIM mis en place depuis la phase de programmation jusqu’à l’exploitation, permet un processus intégré pour de nombreux intervenants sur le projet. L’utilisation conjointe des technologies de Scan3D pour la modélisation de l’existant, de préfabrication des murs à ossature bois à partir des modèles BIM devront lui permettre de mettre en œuvre une industrialisation de la réhabilitation des 980 logements en 9 mois de chantier.

La solution WIZZCAD sera utilisée sur la phase de suivi d’exploitation du chantier, de la relation locataire et BIM. Une belle distinction pour WIZZCAD, 1ère solution globale de digitalisation des process métiers de la construction.

En savoir plus : https://www.cahiers-techniques-batiment.fr/article/bim-d-or-2018-les-nomines-categorie-40000-m2-en-renovation-5-10.37184